MedTech Accelerator® récompense Gratiago et Pulso

Ce 29 septembre 2022, hub.brussels désignait les lauréats de son accélérateur dédié aux technologies médicales. Depuis sa création en 2016, le MedTech Accelerator® porté par le cluster lifetech.brussels a accompagné 59 entreprises bruxelloises innovant dans le secteur médical. 

Pour rappel, Le MedTech Accelerator® a déjà récompensé plusieurs grands noms du secteur comme Lys Medical, Axiles Bionics, StellaScreen, Smarcos, Momly et Tulipal. Sans oublier les nombreuses pépites ayant également pris part au programme comme Heart Kinetics, EndoMagnet, MoveUp, Spentys, Cellsine, Innovadent, Kaspard, Depist-Eye, VR4Good, Poolpio, Lilo Health ou encore Dhealth.
Une application pour aider les patients anxieux

Cette année, les 5 projets en lice démontrent pleinement comment les nouvelles technologies peuvent se mettre au service du bien-être de la société. Après 4 mois de coaching intensif et la délibération d’un jury composé d’Agoria, Dell, Innovation Sprint et de l’UZ Brussels, le MedTech Award 2022 est revenu à Gratiago, une application pour smartphone pour aider les patients anxieux dans leur prise de médicaments et réduire l’effet nocebo, qui contribue à l’inefficacité des traitements.
Le public a de son côté plébiscité Pulso, un service d'essais in vitro de haute qualité pour les dispositifs médicaux qui ambitionne notamment de réduire les tests sur les animaux.
Les trois autres projets 
Les 3 autres projets en lice étaient : Melimpus, fondé par le Dr Arnaud Bosteels et qui utilise la réalité virtuelle dans la prévention et le traitement du burnout ; Omnia, un pilulier intelligent qui déclenche une alarme visuelle et sonore à des créneaux horaires modulables pour prolonger l’autonomie des personnes âgées et Benefit, une solution de traitement statistique des données d’essai clinique pour notamment permettre de réduire le nombre de sujets à recruter.
Le prix du jury a une valeur de 3000€ et le prix du public a une valeur de 2000€. Tous les deux permettent aux gagnants de faire appel à des consultants professionnels pour continuer à développer leur solution dans l’année à venir. De plus, le prix du jury bénéficie d’une affiliation d’une année à la fédération technologique Agoria. Et les deux gagnants reçoivent une entrée au MedTech Meetup 2023, la grand-messe belge des technologies médicales organisé par Covartim. Enfin, ils seront invités à participer aux salons 4YFN (4 years from now) et MWC (Mobile world congress) qui se dérouleront à Barcelonne en février 2023.
L’édition 2023 débutera au printemps. 

> Plus d’infos via www.medtech-accelerator.eu

Lire aussi:

> MedTech 2021 : Momly et Tulipal décrochent la palme

> MedTech Accelerator 2020 : la start-up Smarcos remporte le prix !

 

Vous souhaitez commenter cet article ?

L'accès à la totalité des fonctionnalités est réservé aux professionnels de la santé.

Si vous êtes un professionnel de la santé vous devez vous connecter ou vous inscrire gratuitement sur notre site pour accéder à la totalité de notre contenu.
Si vous êtes journaliste ou si vous souhaitez nous informer écrivez-nous à redaction@rmnet.be.