Remplacer des désistements ou remplir les plages vides de l’agenda des rendez-vous en signalant en ligne ses disponibilités dans les 4 jours. C’est la vocation de la nouvelle plateforme Tooddoc qui mettra en contact le médecin avec un patient qui cherche justement un rendez-vous rapide.
Devant les difficultés de plus en plus marquées d’entrer en contact avec des médecins spécialistes, Laurent Coppens a mis au point une plateforme innovante : « Tooddoc ». Elle rassemble plus de 50.000 patients et 4.500 praticiens dans tous les domaines : ophtalmologues, pédiatres, généralistes, des gynécologues, psychiatres.
Les médecins disponibles
Elle permet d’obtenir un rendez-vous dans les 4 jours. Dentiste lui-même, Laurent Coppens a basé son modèle sur les absences des patients aux rendez-vous chez les médecins. Ces désistements de dernière minute offrent des opportunités inattendues aux patients. Cela peut donc rendre les délais plus raisonnables puisque le patient peut, à priori, avoir un rendez-vous dans les 4 jours.
Ce sont les médecins qui communiquent sur les délais disponibles lorsque leurs patients se désistent. Cette application joue aussi un rôle pour le patient puisqu’il peut informer la plateforme, et les médecins qui y sont, qu’il cherche un rendez-vous pour un problème de santé précis. Les médecins peuvent alors, selon leur disponibilité, décider de libérer un rendez-vous pour ce patient. Ce service est gratuit pour le patient et les médecins et compterait 60.000 utilisateurs. « On a des partenaires privés et le soutien de Digital Attraxion qui permettent le financement. J’insiste sur l’aspect collaboratif de la plateforme qui est essentiel. » ajoute Laurent Coppens.