Le gouvernement wallon a donné son feu vert, jeudi, à un projet pilote visant à installer quatre cabinets dentaires mobiles à faible coût en Wallonie. Dotée d'un budget de 400.000 euros, l'initiative sera évaluée au bout d'un an.
"L'objectif de ce nouveau projet de lutte contre la pauvreté est d'offrir des soins bucco-dentaires de proximité et de qualité à bas prix, particulièrement dans les zones socio-économiques moins favorisées et d'encourager la prévention santé", a expliqué la ministre régionale de la Santé, Christie Morreale.
Concrètement, cette expérience permettra de financer de l'équipement dentaire spécifique tel que des fauteuils et bras de supports dentaires légers ou encore les frais inhérents à l'activité.
Un appel à projets sera lancé d'ici fin octobre à destination des maisons médicales agréées de Wallonie pour mettre sur pied ce nouveau dispositif.
Derniers commentaires
Charles KARIGER
20 octobre 2022Quelqu'un peut-il m'expliquer ce que désigne l'oxymore "SOINS DE QUALITÉ A BAS PRIX" ? (Il est vrai qu'il serait obscène d'offrir de VRAIS soins de qualité aux "personnes en situation de pauvreté", )