Prime informatique : L’Inami met en demeure certains logiciels médicaux

Des soucis techniques pénalisent les généralistes dans leurs efforts pour maximiser leur prime informatique 2019. En médico-mut, hier soir, Jo De Cock a décidé d’exiger une rapide mise en ordre de la part des softs concernés.

« Nous avons reçu des courriers de confrères étonnés de ne pas percevoir le montant qu’ils escomptaient », explique le Dr Bauval (GBO). « Il apparait que, côté francophone, les soucis se concentrent autour de deux critères : l’emploi de l’evidence linker du CEBAM et la création de schémas de médication. Les usagers, de bonne foi, tentent de se conformer aux seuils d’obtention de la prime informatique ; les problèmes sont d’ordre logiciel. » En bref, résume le vice-président du GBO, il y aurait un souci dans la bonne comptabilisation des connexions à effectuer avec l’evidence linker et certains programmes ne seraient pas en mesure d’éditer un schéma de médication sur les hubs. 

Jo De Cock a annoncé qu’une mise en demeure partirait vers les softs retardataires, complète Marcel Bauval, « les conviant à se mettre en ordre sur ces points, qui font partie des conditions de labélisation. »

Vous souhaitez commenter cet article ?

L'accès à la totalité des fonctionnalités est réservé aux professionnels de la santé.

Si vous êtes un professionnel de la santé vous devez vous connecter ou vous inscrire gratuitement sur notre site pour accéder à la totalité de notre contenu.
Si vous êtes journaliste ou si vous souhaitez nous informer écrivez-nous à redaction@rmnet.be.

Derniers commentaires

  • Pierre Nys

    27 aout 2020

    Pourrait on savoir quels sont les logiciels concernés ? En effet l absence De cette information jette l opprobre sur l ensemble des logiciels qui sont en ordre. dr Nys