L'ensemble des centres de dépistage et drive-in installés provisoirement aux abords des hôpitaux de la province du Luxembourg cesseront leurs activités d'ici la fin de cette année, a fait savoir Vivalia vendredi matin par voie de communiqué.
Les centres d'Arlon, Marche et Bastogne fermeront dès ce vendredi 23 décembre ou la semaine prochaine. Celui de Libramont s'arrêtera quant-à-lui le 1er janvier, poursuit l'intercommunale des soins de santé de la province du Luxembourg. "Ces fermetures sont la conséquence de la décision du Gouvernement fédéral de restreindre l'activité et les structures en place, en raison des différentes dispositions et de la situation plutôt rassurante au niveau du Covid", précise Vivalia.
"Les personnes qui doivent nécessairement passer un test de dépistage PCR Covid, par exemple, en vue d'une opération ou pour un voyage, peuvent se présenter directement dans nos laboratoires, sans rendez-vous, durant les heures d'ouverture de ceux-ci", ajoute l'intercommunale, qui précise que ses laboratoires continueront d'effectuer les analyses des tests PCR malgré la fermeture des centres provisoires.