MedCup, coupe du monde pour étudiants en médecine, ces 21 et 22 octobre à Tour et Taxis

Organisée les 21 et 22 octobre 2022, la deuxième édition de MedCup entend "s'attaquer au manque de pratique dont souffrent les étudiants en médecine et réinventer les sommets médicaux", a annoncé lundi son porte-parole Sébastien Martino.

Durant 2 jours, MedCup réunira plusieurs centaines d'étudiants et professionnels de la santé à Tour à Tour & Taxis (Bruxelles) autour de deux volets: les épreuves sur les gestes médicaux et les conférences sur l'innovation en médecine.

"Avec plus de 15 hôpitaux partenaires, l'événement proposera aux étudiants en médecine du monde entier de se confronter en une centaine de binômes lors de 11 challenges, alliant pratique et théorie, leur permettant ainsi de se projeter dans la peau d'un médecin accompli le temps d'un week-end", a indiqué M. Martino.

Parmi les épreuves figurent la médecine en zone de guerre, la réanimation cardiopulmonaire, la suture sur organe, la pose de plâtre ou encore l'intubation, durant lesquelles les étudiants seront encadrés par des médecins expérimentés. 

"Tout au long de ces deux jours, les challenges seront complétés par l'organisation d'une série de six conférences de haut niveau. En outre, MedCup permet de découvrir des possibilités de carrière atypiques et d'utiliser du matériel innovant et non accessible dans la majorité des hôpitaux belges", a complété M. Martino.

L'événement affiche complet en ce qui concerne la participation aux épreuves, mais il est possible pour le public d'y assister, ainsi qu'aux conférences, en s'inscrivant en ligne sur www.medcup.eu.

Lire aussi: MedCup: le premier événement médical qui réunit étudiants en médecine et médecins installés

Vous souhaitez commenter cet article ?

L'accès à la totalité des fonctionnalités est réservé aux professionnels de la santé.

Si vous êtes un professionnel de la santé vous devez vous connecter ou vous inscrire gratuitement sur notre site pour accéder à la totalité de notre contenu.
Si vous êtes journaliste ou si vous souhaitez nous informer écrivez-nous à redaction@rmnet.be.