Helmut Lotti, dans sa version rock Hellmut Lotti Goes Metal, et Rori seront parmi les têtes d'affiche de la 14e édition du festival ManiFiesta, qui se déroulera les 7 et 8 septembre, à l'Hippodrome Wellington d'Ostende. Tiken Jah Fakoly, Youssef Swatt's, Kalash Criminel ou encore Mathilde, entre autres, seront également sur la scène de cet événement organisé par l'association Médecine pour le Peuple et le média Fakto, liés au PTB.
Outre les concerts, ManiFiesta propose aussi une programmation de films "engagés" et plusieurs débats. Parmi les personnalités qui prendront la parole, les organisateurs annoncent la présence de l'ancienne championne olympique Tia Hellebaut, le président du PTB Raoul Hedebouw, les présidents des syndicats Thierry Bodson (FGTB) et Ann Vermorgen (CSC), ou encore, notamment, l'écrivain et journaliste français Serge Halimi et l'ancien leader du Parti travailliste britannique Jeremy Corbyn.
Les tickets pour un jour sont vendus au prix de 20 euros, ceux pour le week-end coûtent 38 euros. Des trains et des bus sont spécialement affrétés pour ManiFiesta depuis tout le pays.