Sublime Méditerranée

Monter à bord en foulant le tapis rouge? Vous êtes sur une croisière Seabourn. Une croisière ultra luxueuse en Méditerranée au départ du port d’Athènes.

Luxe et espace
Le Seabourn Encore est un navire-boutique moderne comptant seulement 300 suites. Tout respire le luxe et l’espace sur ce navire de croisière luxueux et dernier cri. Pour décrire son intérieur, les termes «moderne» et «chic» sont plus qu’appropriés. Les suites sont spacieuses, avec une salle de bain comparable à celle des meilleurs hôtels. Savourez ce rituel matinal unique où, enveloppé dans un peignoir moelleux, vous découvrez chaque jour un lieu exceptionnel depuis votre balcon privé. Aucun hôtel ne peut rivaliser avec ce spectacle.

Une magnifique piscine se trouve à bord, avec un maximum d’espace autour et entre les transats. Le pont n’est jamais trop fréquenté, sauf lors de soirées festives où, bien évidemment, les meilleurs champagnes et caviars sont de la partie.

Un dîner à l’extérieur, sous un magnifique ciel étoilé? Une soirée exceptionnelle dans le restaurant du chef Thomas Keller, étoilé au Michelin? Savourer la convivialité orientale dans le restaurant de sushis? Quoi de plus agréable que d’avoir le choix, jour après jour.

Itinéraire
La croisière débutera le 7 août depuis le port du Pirée, direction la Crète. Le navire jettera l’ancre à Agios Nikolaos, un village vénitien situé dans le golfe de Mirabello. Les maisons blanches, les tavernes, les cafés et les boutiques vous invitent à profiter de vos vacances, sans oublier la découverte du Plateau du Lassithi ou du palais de Cnossos. Ou encore une excursion insolite à travers l’histoire sur l’île de Spinalonga pour visiter sa forteresse vénitienne.

À Patmos, vous pourrez voir le château fortifié et le monastère Saint-Jean, qui surplombe la colline de Chorà, l’attraction phare de cette petite île. Flânez dans les ruelles, entre les petites maisons blanchies à la chaux et les bougainvillées mauves, ou visitez le port et les restaurants locaux, dont certaines tables se trouvent carrément sur la plage. Salade grecque, tzatziki, poulpe grillé, soutzoukakia… Le meilleur de la Grèce.

Le point d’orgue du voyage sera l’arrêt à Kusadasi en Turquie. Le navire y restera jusqu’à minuit pour le célèbre «Evening in Ephesus». Ce site historique classé par l’UNESCO est accessible en exclusivité pour les passagers Seabourn, pendant la soirée Evening in Ephesus. Dans le décor magique des ruines éclairées par le soleil couchant, on vous servira des mises en bouche et des vins locaux, pendant qu’un ensemble musical assurera l’animation. Un moment unique à donner des frissons, surtout si la lune fait son apparition sur la ligne d’horizon.

Tchesmé fut autrefois le port de commerce principal et point final de la Route de la Soie. Seabourn a réservé des guides qui vous emmèneront visiter cette ville historique.

Faire le tour des îles grecques? Impensable sans un arrêt à Mykonos, la plus mondaine de toutes les îles, où l’on retrouve célébrités, artistes et hipsters… Les petites maisons blanches, les boutiques, les rues étroites, les gens élégants et les restaurants raffinés: les vibes positives de l’île ne vous échapperont pas.

La veille du débarquement (au Pirée), le Seabourn Encore accostera à Skiathos, une île située non loin d’Athènes. Profitez-en pour passer la journée à la plage, vous baigner dans l’eau cristalline et paresser sur le sable de Koukounaries Beach. Ou optez pour une visite du village de pêcheurs Katigiorgis, avec sa plage et ses tavernes. Pour un dernier lunch grec ou un mezze accompagné d’un verre d’ouzo.

> Visitez www.seabourn.com

Vous souhaitez commenter cet article ?

L'accès à la totalité des fonctionnalités est réservé aux professionnels de la santé.

Si vous êtes un professionnel de la santé vous devez vous connecter ou vous inscrire gratuitement sur notre site pour accéder à la totalité de notre contenu.
Si vous êtes journaliste ou si vous souhaitez nous informer écrivez-nous à redaction@rmnet.be.