Dr Olivier Vermylen, nouveau directeur général médical du CHU Brugmann

Passionné de hockey et de moto, le Dr Olivier Vermylen devient le nouveau directeur général médical du CHU Brugmann. Le Dr Vermylen, qui assurait déjà les fonctions de médecin-chef, succède ainsi au Professeur Pierre Wauthy, récemment élu vice-doyen de la Faculté de Médecine de l'ULB.

Diplômé de l’ULB et titulaire de différentes spécialités en médecine d’urgence (BMA, SMA et SMU) et d’un master en management des institutions de santé et de soins (Solvay Bussiness School), le Dr Vermylen travaille au CHU Brugmann depuis 1999. Il a été responsable du service des urgences et du SMUR de 2015 à 2019.

Ses objectifs sont clairs: 
- privilégier un travail collaboratif et transversal avec tous les chefs de département et souligner les missions d'enseignement et de recherche du CHU Brugmann. 
- continuer à augmenter l’activité en termes d'admissions et d'actes médico-techniques et chirurgicaux. 
- intensifier le recrutement de médecins : l'hôpital a besoin de locomotives pour développer de futurs projets et assurer la pérennité de l’institution.

Lire aussi: Caroline Franckx : son bilan après un an comme CEO du CHU Brugmann

Vous souhaitez commenter cet article ?

L'accès à la totalité des fonctionnalités est réservé aux professionnels de la santé.

Si vous êtes un professionnel de la santé vous devez vous connecter ou vous inscrire gratuitement sur notre site pour accéder à la totalité de notre contenu.
Si vous êtes journaliste ou si vous souhaitez nous informer écrivez-nous à redaction@rmnet.be.