La task force vaccination a demandé jeudi soir l'avis du Conseil supérieur de la Santé (CSS) sur l'adéquation du vaccin d'AstraZeneca pour les personnes âgées de plus de 65 ans, a indiqué vendredi le virologue Yves Van Laethem lors de la conférence de presse du Centre de crise et de l'Institut de santé publique Sciensano.
La position du Conseil supérieur de la Santé est attendue dans le courant du mois de février, a précisé le virologue Steven Van Gucht.
Les experts de Sciensano ne s'attendent pas à ce que l'Agence européenne des médicaments (EMA), qui se penche vendredi sur la mise sur le marché du vaccin AstraZeneca dans l'Union européenne, impose des restrictions liées à l'âge pour administrer le produit.
"Mais ce sera certainement important de disposer de l'expérience clinique de nos amis anglais", a déclaré Yves Van Laethem. Le produit AstraZeneca est en effet bien utilisé pour ce groupe d'âge au Royaume-Uni depuis plusieurs semaines.
La commission de vaccination allemande a, quant à elle, indiqué jeudi ne recommander le vaccin du laboratoire britannique que pour les personnes âgées de moins de 65 ans en raison d'un manque de données pour les plus âgés.
Lire aussi: L'EMA recommande d'autoriser le vaccin d'AstraZeneca à partir de 18 ans