Elections ordinales: découvrez les candidats 2018 pour les conseils provinciaux

Les élections dans les conseils provinciaux de l’Ordre des médecins commencent demain (1er février). Le scrutin se déroulera exclusivement par voie électronique. Les médecins peuvent découvrir les noms, CV et motivations de leurs pairs qui sont candidats sur le site de l’Ordre, province par province, district par district. Les urnes électroniques se refermeront le 7 mars à 16h.

L’appel à voter de l’Ordre aux médecins est imminent. Si elle n’est encore à destination, la convocation arrivera demain, par courrier normal ou par mail, pour ceux qui ont communiqué à l’institution une adresse électronique. Ces élections ont donc pour objet de remplacer les membres des conseils provinciaux dont le mandat arrive à échéance. Le vote est légalement obligatoire.

Pour exprimer sa voix, un médecin devra se connecter, en s’authentifiant au moyen de son eID ou du système CSAM, sur une plate-forme sécurisée spécifique, ouverte par l’Ordre.

Il existe une adresse mail dédiée, pour toute question: elections@ordomedic.be. L’Ordre rappelle que, en cas de pépin technique ou à défaut de connexion, le votant peut toujours se rendre au siège d’un conseil provincial ou au conseil national pour émettre son suffrage. Il n’est pas possible de voter sur papier et/ou par voie postale classique.

Pour que le corps médical puisse faire connaissance avec les différents confrères et consœurs en lice, tant pour des postes de membres effectifs que suppléants, l’Ordre propose sur la page d’accueil de son site toute une section «Candidats élections 2018». Pour l’alimenter, chaque candidat a fourni une photo d’identité (la plupart du temps), un curriculum vitae et quelques lignes expliquant la motivation de son engagement.

Vous souhaitez commenter cet article ?

L'accès à la totalité des fonctionnalités est réservé aux professionnels de la santé.

Si vous êtes un professionnel de la santé vous devez vous connecter ou vous inscrire gratuitement sur notre site pour accéder à la totalité de notre contenu.
Si vous êtes journaliste ou si vous souhaitez nous informer écrivez-nous à redaction@rmnet.be.