L'écosystème des biotechs se développe en Wallonie (SRIW)

En moins de six mois, le secteur des sciences de la vie, soit les biotechs, a investi ou s'est engagé à investir plus de 120 millions en Wallonie. La SRIW, l'outil économique de la Région pour les investissements (SRIW), y aura contribué pour 10 à 15 %, rapporte Le Soir vendredi.

"De décembre à mai prochain, les investissements se succèdent", confirme Philippe Degive, investment manager en sciences de la vie à la SRIW. Parmi ceux-ci, "Miracor Medical Systems (insuffisance cardiaque) a levé 25 millions, Syndesi Therapeuthics (spin-out d'UCB spécialisée dans les troubles neurologiques) a bénéficié d'une augmentation de capital de 17 millions. Il y a quinze jours, c 'était Synergia Medical (nouvelle technologie de traitement de l'épilepsie) pour 8,1 millions, soit 64 millions depuis décembre", explique-t-il.

Il s'attend encore à quatre autres investissements conséquents dans les prochaines semaines, si bien que l'addition de ceux-ci s'élève à nouveau à une autre soixantaine de millions.

"On voit que l'esprit de cluster fonctionne et que l'écosystème se développe, des liens entre toutes ces sociétés se créent et Biowin (NDLR: le pôle de compétitivité sur la santé en Wallonie) fait le dénominateur commun", en conclut Philippe Degive.

Vous souhaitez commenter cet article ?

L'accès à la totalité des fonctionnalités est réservé aux professionnels de la santé.

Si vous êtes un professionnel de la santé vous devez vous connecter ou vous inscrire gratuitement sur notre site pour accéder à la totalité de notre contenu.
Si vous êtes journaliste ou si vous souhaitez nous informer écrivez-nous à redaction@rmnet.be.