Médecins du Monde manque d'effectif pour le plan Hiver médical

Médecins du Monde assure, durant les mois les plus froids, le volet médical du Plan hiver du Samusocial. L'ONG médicale mène près de 500 consultations par semaine dans la capitale belge mais les équipes ne sont pas tout à fait complètes. 

Près de 200 bénévoles se mobilisent afin de mener à bien les consultations médicales. C'est loin d'être suffisant pour répondre à toutes les problématiques. L'organisation recherche 15 infirmier(e)s et cinq pédicures médicales pour occuper les plannings de consultations. Les candidatures sont à envoyer via www.medecinsdumonde.be 

Depuis le début du Plan hiver médical, plus de 300 consultations ont été menées par Médecins du Monde dans les trois centres concernés par l'initiative. L'objectif du Plan hiver est de créer un point de contact pour des personnes exclues des soins.

À Bruxelles, on estime à 2.600 le nombre de personnes sans abri, selon le dénombrement du Centre d'appui au secteur bruxellois de l'aide aux sans-abri (Strada).

Vous souhaitez commenter cet article ?

L'accès à la totalité des fonctionnalités est réservé aux professionnels de la santé.

Si vous êtes un professionnel de la santé vous devez vous connecter ou vous inscrire gratuitement sur notre site pour accéder à la totalité de notre contenu.
Si vous êtes journaliste ou si vous souhaitez nous informer écrivez-nous à redaction@rmnet.be.