Codeco: le code jaune dès le 7 mars, le masque encore obligatoire dans les transports

La Belgique basculera à partir de lundi (7 mars) en "code jaune" dans son baromètre corona, a confirmé vendredi le Premier ministre Alexander De Croo en conférence de presse à l'issue d'un comité de concertation consacré à la gestion de la pandémie de Covid-19.

"Cela veut dire qu'une majorité des restrictions disparait", a-t-il souligné. Plus spécifiquement, le CST ne sera plus utilisé, les restrictions d'accès et de capacité disparaissent dans les différents évènements et dans l'horeca, et l'obligation généralisée de port du masque dans les espaces publics et clos prend fin. Dans les écoles, élèves et enseignants vont également pouvoir s'en débarasser. 

Cependant, le masque restera obligatoire dans les transports en commun (à partir de 12 ans) et dans les institutions de soins comme les maisons de repos et hôpitaux. 

Il reste conseillé de porter un masque couvrant nez et bouche dans les endroits très fréquentés où on ne peut pas maintenir ses distances, a souligné le Premier ministre. Pour les personnes fragiles et ceux qui sont en contact avec celles-ci, un masque FFP2 est recommandé.

Lire aussi: Le Codeco lève la plus grande partie des restrictions sanitaires après deux ans

Vous souhaitez commenter cet article ?

L'accès à la totalité des fonctionnalités est réservé aux professionnels de la santé.

Si vous êtes un professionnel de la santé vous devez vous connecter ou vous inscrire gratuitement sur notre site pour accéder à la totalité de notre contenu.
Si vous êtes journaliste ou si vous souhaitez nous informer écrivez-nous à redaction@rmnet.be.