Grâce au succès de la campagne de revaccination entamée en septembre, 13 des 22 centres de vaccination wallons fermeront leurs portes à partir du 7 novembre, indique vendredi un communiqué de la ministre wallonne de la Santé, Christie Morreale (PS).
Neuf centres de vaccination resteront néanmoins ouverts à raison de deux jours par semaine où il sera possible de se faire vacciner avec ou sans rendez-vous, et ce dans chaque province wallonne.
Par ailleurs, près de 600 pharmacies partenaires réparties sur l'ensemble du territoire wallon proposeront de se faire vacciner sur rendez-vous. Une série de médecins généralistes partenaires continueront de vacciner sur rendez-vous, dans leur cabinet médical ou au domicile du patient.
La campagne d'automne de (re)vaccination contre le covid-19 a démarré il y a un mois et demi en Wallonie.
Aujourd'hui, plus de 51% personnes âgées de 65 ans et plus ainsi que la majorité des personnes immunodéprimées, soit celles les plus à risques, ont reçu leur second booster contre le covid-19.
Par ailleurs, plus de 600.000 personnes ont bénéficié d'une protection vaccinale supplémentaire en Wallonie, selon ce communiqué.