Coronavirus - 13 des 22 centres de vaccination wallons fermés à partir du 7 novembre

Grâce au succès de la campagne de revaccination entamée en septembre, 13 des 22 centres de vaccination wallons fermeront leurs portes à partir du 7 novembre, indique vendredi un communiqué de la ministre wallonne de la Santé, Christie Morreale (PS).

Neuf centres de vaccination resteront néanmoins ouverts à raison de deux jours par semaine où il sera possible de se faire vacciner avec ou sans rendez-vous, et ce dans chaque province wallonne. 

Par ailleurs, près de 600 pharmacies partenaires réparties sur l'ensemble du territoire wallon proposeront de se faire vacciner sur rendez-vous. Une série de médecins généralistes partenaires continueront de vacciner sur rendez-vous, dans leur cabinet médical ou au domicile du patient.

La campagne d'automne de (re)vaccination contre le covid-19 a démarré il y a un mois et demi en Wallonie. 

Aujourd'hui, plus de 51% personnes âgées de 65 ans et plus ainsi que la majorité des personnes immunodéprimées, soit celles les plus à risques, ont reçu leur second booster contre le covid-19. 

Par ailleurs, plus de 600.000 personnes ont bénéficié d'une protection vaccinale supplémentaire en Wallonie, selon ce communiqué.

Vous souhaitez commenter cet article ?

L'accès à la totalité des fonctionnalités est réservé aux professionnels de la santé.

Si vous êtes un professionnel de la santé vous devez vous connecter ou vous inscrire gratuitement sur notre site pour accéder à la totalité de notre contenu.
Si vous êtes journaliste ou si vous souhaitez nous informer écrivez-nous à redaction@rmnet.be.