Les hôpitaux du groupe CHC victimes d'un problème informatique

Un problème informatique perturbe les hôpitaux du groupe CHC au MontLégia, à Waremme, à Hermalle et à Heusy (province de Liège) depuis mercredi matin, a indiqué Catherine Marissiaux, responsable communication du groupe hospitalier, confirmant une information de Sudinfo.

Le problème est survenu dans la nuit de mardi à mercredi lors d'une mise à jour du système informatique qui gère les dossiers des patients. "C'est une erreur humaine, il ne s'agit pas d'une cyberattaque," précise Catherine Marissiaux.

Les hôpitaux du MontLégia, Waremme, Heusy et Hermalle sont concernés à des degrés différents.

Le temps de se rendre compte de l'erreur, le système informatique du groupe hospitalier a été perturbé et il tourne désormais au ralenti. La principale conséquence concerne l'inscription des patients qui viennent pour des rendez-vous et qui prend plus de temps.

Des mesures de précautions ont également été prises. "Nous avons demandé au 112 de dévier prioritairement les patients qui arrivent en urgence vers d'autres hôpitaux pour éviter une surcharge," explique la responsable communication du groupe CHC.

Selon Catherine Marissiaux, le souci informatique devrait être totalement réglé mercredi en fin de journée.

Vous souhaitez commenter cet article ?

L'accès à la totalité des fonctionnalités est réservé aux professionnels de la santé.

Si vous êtes un professionnel de la santé vous devez vous connecter ou vous inscrire gratuitement sur notre site pour accéder à la totalité de notre contenu.
Si vous êtes journaliste ou si vous souhaitez nous informer écrivez-nous à redaction@rmnet.be.