Un peu plus de 2.000 patients hospitalisés, le taux de reproduction repasse à 1

Du 1er au 7 mars, près de 141 admissions à l'hôpital en moyenne ont été enregistrées chaque jour pour cause de coronavirus, en baisse de seulement 1% par rapport à la période de référence précédente, selon les données de l'Institut de santé publique Sciensano publiées mardi. Au total, 2.069 personnes hospitalisées sont positives au Covid-19 (-11% en une semaine), dont 206 traitées aux soins intensifs (-13%).

Le taux de reproduction du virus est quant à lui de 1, or  c'est lorsqu'il est inférieur à 1 que cet indicateur signifie que l'épidémie tend à ralentir.

Entre le 26 février et le 4 mars, 6.066  nouvelles contaminations au Sars-CoV-2 ont été dépistées en moyenne par jour, soit une diminution de 9% par rapport à la semaine précédente. Le taux de positivité affiche 20,5%, une très légère remontée de 0,5%.

   Durant la même période,18 personnes  sont décédées par jour en moyenne des suites du virus (-26%), portant le bilan à environ 30.300 morts depuis le début de la pandémie en Belgique.

   Le taux de reproduction du virus est quant à lui de 1, or  c'est lorsqu'il est inférieur à 1 que cet indicateur signifie que l'épidémie tend à ralentir.

Vous souhaitez commenter cet article ?

L'accès à la totalité des fonctionnalités est réservé aux professionnels de la santé.

Si vous êtes un professionnel de la santé vous devez vous connecter ou vous inscrire gratuitement sur notre site pour accéder à la totalité de notre contenu.
Si vous êtes journaliste ou si vous souhaitez nous informer écrivez-nous à redaction@rmnet.be.