Huit ans requis pour des coups sur une soignante

Le parquet de Namur a requis, jeudi, par défaut, huit ans de prison à l'encontre d'un prévenu accusé de vol avec violence ayant entraîné une incapacité de plus de quatre mois sur une assistante médicale. Quelques mois plus tard, le même prévenu a porté des coups à deux policiers.

La première scène a eu lieu le 16 octobre 2019. L'homme a réclamé l'intervention d'un médecin car il ne se sentait pas bien. Lors de l'arrivée de l'assistante médicale à son domicile, il a frappé celle-ci en plein visage. La jeune femme s'est cognée et a perdu connaissance. Il lui a alors dérobé son carnet de prescription. Les jours de la victime étaient en danger, elle a dû subir un drainage cervical et souffre encore aujourd'hui de séquelles physiques et psychologiques de cette scène.

Quelques mois plus tard, il s'est rebellé contre des policiers lors d'un contrôle routier alors qu'il se trouvait en état d'ivresse. Il a insulté les agents avant de donner un coup de tête à l'un d'eux et d'asséner un coup de pied à l'autre, tout en lui crachant du sang au visage.

Les experts qui se sont penchés sur la personnalité du prévenu relèvent des traits psychopathiques, une personnalité antisociale et un risque de récidive.

Jugement le 19 mai.

Vous souhaitez commenter cet article ?

L'accès à la totalité des fonctionnalités est réservé aux professionnels de la santé.

Si vous êtes un professionnel de la santé vous devez vous connecter ou vous inscrire gratuitement sur notre site pour accéder à la totalité de notre contenu.
Si vous êtes journaliste ou si vous souhaitez nous informer écrivez-nous à redaction@rmnet.be.