La Fondation des Brûlés vient en aide aux enfants brûlés et victimes de la guerre en Ukraine

La Fondation des Brûlés s'associe avec la société Biocodex et la Pharmacie Saint-Lambert pour venir en aide aux enfants brûlés et victimes de la guerre en Ukraine. Touchée par l'urgence de la situation et la violence du conflit, la Fondation est entrée en contact avec l'Ambassade d'Ukraine à Bruxelles afin de lui proposer de l'aide. Très rapidement, une collaboration s'est mise en place et des demandes concrètes ont été formulées.

Une aide substantielle en matériel médical pour traiter et prévenir les brûlures, via la pommade Flammazine, mais aussi des pansements et désinfectants, a été commandée et est actuellement acheminée auprès de l'Ambassade d'Ukraine. Cette aide sera directement envoyée dans le pays et utilisée pour soigner ainsi que soulager les enfants brûlés et victimes de la guerre en Ukraine. Sur place, le corps médical est dans l'attente de matériels médicaux et de médicaments pour faire face à l'afflux des blessés. Cette aide contribuera à assurer une partie de leurs missions.

L'action menée par la Fondation pourra être reconduite, en fonction de ses moyens et des soutiens obtenus. Cette solidarité est inscrite dans ses principales missions, à savoir garantir à toutes les victimes de brûlures un soutien rapide, concret et efficace !

Vous souhaitez commenter cet article ?

L'accès à la totalité des fonctionnalités est réservé aux professionnels de la santé.

Si vous êtes un professionnel de la santé vous devez vous connecter ou vous inscrire gratuitement sur notre site pour accéder à la totalité de notre contenu.
Si vous êtes journaliste ou si vous souhaitez nous informer écrivez-nous à redaction@rmnet.be.