Le centre de vaccination de Bouge (AGHHN / Clinique Saint-Luc Bouge) ferme ses portes ce 31 mars.

Au total, le centre de vaccination a été ouvert 322 jours (du 19/02/2021 au 31/03/2022), 200.000 doses ont été administrées et 6 vaccins différents ont été distribués : Pfizer adulte, Pfizer pédiatrique, Johnson &Johnson, Moderna, Astra-Zeneca et, tout dernièrement, Novavax.
Parmi les médecins, infirmiers, secrétaires, pharmaciens, bénévoles et Stewarts, prés d’une centaines de collaborateurs se sont investis dans le bon fonctionnement du centre de vaccination.
Premier centre intermédiaire à ouvrir en Wallonie, il a été été acteur de nombreux projets pilotes et  d’une collaboration entre la première et la deuxième ligne de soins :
• vaccination prioritaire des soignants, pompiers, pharmaciens, policiers, aides familiales ou étudiants...
• organisation d’un «take-away» pour les médecins généralistes • collaboration avec les spécialistes des hôpitaux du Réseau Hospitalier Namurois
• vaccination en hôpital de jour avec les services d’allergologie • vaccination pédiatrique
À partir du premier Avril , l’organisation de la vaccination passe de la région Wallonne à l’AViQ. Cela entraine la fermeture du centre de vaccination.

Vous souhaitez commenter cet article ?

L'accès à la totalité des fonctionnalités est réservé aux professionnels de la santé.

Si vous êtes un professionnel de la santé vous devez vous connecter ou vous inscrire gratuitement sur notre site pour accéder à la totalité de notre contenu.
Si vous êtes journaliste ou si vous souhaitez nous informer écrivez-nous à redaction@rmnet.be.