L'homme le plus âgé de Belgique, un médecin, décède à 107 ans

L'homme le plus âgé de Belgique, le docteur Alfons Leempoels, originaire de Rotselaar (Brabant flamand), est décédé à 107 ans, a indiqué le bourgmestre de cette commune, Jelle Wouters, confirmant l'information rapportée par plusieurs médias.

Le docteur est né et a grandi dans la commune brabançonne. En tant que médecin généraliste, il s'est consacré à tous les habitants de Rotselaar, en particulier à ceux qui étaient en difficulté. "Ceux qui avaient du mal à joindre les deux bouts pouvaient se rendre dans son cabinet gratuitement", explique le bourgmestre.

Jozef Leempoels avait obtenu une attention médiatique en 2020 lorsqu'il avait organisé un marathon symbolique dans son jardin en pleine pandémie. L'ancien docteur faisait chaque jour des tours de son jardin pour collecter des fonds pour la recherche sur le coronavirus.

L'homme le plus âgé de Belgique est à présent Jos Kets, à Berlaar (province d'Anvers), également âgé de 107 ans. Denise Waelbers (109 ans), originaire de Mortsel, est la femme la plus âgée, et par la même occasion, la personne la plus âgée de Belgique.

Vous souhaitez commenter cet article ?

L'accès à la totalité des fonctionnalités est réservé aux professionnels de la santé.

Si vous êtes un professionnel de la santé vous devez vous connecter ou vous inscrire gratuitement sur notre site pour accéder à la totalité de notre contenu.
Si vous êtes journaliste ou si vous souhaitez nous informer écrivez-nous à redaction@rmnet.be.