Le ministre de la Santé Frank Vandenbroucke en visite au Centre de santé des Fagnes

Le ministre fédéral de la Santé Frank Vandenbroucke a été reçu jeudi par la direction du Centre de santé des Fagnes à Chimay. Cette dernière a tenu à lui rappeler les problèmes de financement auxquels elle faisait face pour assurer le fonctionnement des services de médecine aiguë.

Le Centre de santé des Fagnes est situé dans une région où la densité de population est faible. Dans ces conditions, l'activité médicale de l'hôpital ne permet pas de financer ses besoins selon la direction, qui affirme devoir chaque année devoir faire face à un déficit de 1, 426 million d'euros pour les services de médecine aiguë.

La direction du Centre de santé des Fagnes souhaite que la réforme annoncée du financement des hôpitaux puisse apporter des réponses aux petits hôpitaux en revalorisant des forfaits de permanence ou des honoraires de disponibilités. Selon elle, ces mesures sont nécessaires pour éviter la désertification médicale de régions isolées.

Vous souhaitez commenter cet article ?

L'accès à la totalité des fonctionnalités est réservé aux professionnels de la santé.

Si vous êtes un professionnel de la santé vous devez vous connecter ou vous inscrire gratuitement sur notre site pour accéder à la totalité de notre contenu.
Si vous êtes journaliste ou si vous souhaitez nous informer écrivez-nous à redaction@rmnet.be.