Malgré l'embellie sanitaire, la Wallonie conservera une structure de vaccination

Malgré l'embellie sanitaire et le passage récent en code jaune, la Wallonie va conserver une structure de vaccination contre le coronavirus, a indiqué mardi la ministre wallonne de la Santé, Christie Morreale (PS), en commission du Parlement wallon.

Le 1er avril prochain, un marché public sera ainsi lancé pour conserver 9 centres de vaccination sur le territoire wallon, complétés par deux centres mobiles.

Ces centres pourront notamment inoculer le nouveau vaccin Novavax.

La future stratégie wallonne de vaccination s'appuiera aussi sur les médecins généralistes ainsi que les pharmaciens. Des concertations sont actuellement menées à ce sujet avec les représentants de ces professionnels de la santé.

Devant les députés, la ministre a rappelé mardi que la vaccination restait la meilleure protection contre de possibles nouveaux variants du coronavirus.

Mme Morreale a par ailleurs indiqué que les différents ministres de la Santé du pays se retrouveraient à nouveau demain/mercredi pour se pencher sur une nouvelle stratégie de dépistage, de tracing et de quarantaine.

Ceux-ci auront aussi à se prononcer ultérieurement sur l'opportunité de recommander ou pas un rappel vaccinal avant l'hiver prochain.

Vous souhaitez commenter cet article ?

L'accès à la totalité des fonctionnalités est réservé aux professionnels de la santé.

Si vous êtes un professionnel de la santé vous devez vous connecter ou vous inscrire gratuitement sur notre site pour accéder à la totalité de notre contenu.
Si vous êtes journaliste ou si vous souhaitez nous informer écrivez-nous à redaction@rmnet.be.