Vandenbroucke prolonge les tests antigéniques rapides en pharmacie

Pour le ministre Vandenbroucke, la situation actuelle appelle de toute urgence à une prolongation des réglementations nécessaires pour gérer cette crise sanitaire, compte tenu également de la nouvelle augmentation du nombre de cas et d'une éventuelle sixième vague. C'est ce que confirme un arrêté royal du 20 mars, publié jeudi, qui prolonge la possibilité de tests rapides en pharmacie après le 31 mars 2022

L'arrêté royal prolonge les différentes mesures concernant les tests antigéniques rapides, l'enregistrement et le traitement des données de vaccination en vigueur depuis le 22 décembre 2020. Cet arrêté royal précise également que le pharmacien peut effectuer des tests antigéniques rapides, des prélèvements, ainsi qu'interpréter les résultats et en faire un compte rendu.

Vers une sixième vague ?
Pour justifier ces mesures, le ministre évoque la "situation de crise extraordinaire, à savoir un nombre insuffisant de médecins et d'infirmiers pour effectuer des tests antigéniques rapides"

Pour lui, la situation actuelle nécessite de toute urgence une prolongation des réglementations nécessaires pour soutenir davantage toutes les mesures déjà prises. Cela compte tenu également de la nouvelle hausse du nombre de cas et de la possible arrivée d'une sixième vague.

Ces mesures seront prolongées sans délai jusqu'au 31 décembre 2022.

Vous souhaitez commenter cet article ?

L'accès à la totalité des fonctionnalités est réservé aux professionnels de la santé.

Si vous êtes un professionnel de la santé vous devez vous connecter ou vous inscrire gratuitement sur notre site pour accéder à la totalité de notre contenu.
Si vous êtes journaliste ou si vous souhaitez nous informer écrivez-nous à redaction@rmnet.be.