Invasion de l'Ukraine - Le premier patient accueilli en Belgique à la suite de la guerre en Ukraine

A la suite de la guerre en Ukraine, certains patients de ce pays et des pays voisins sont accueillis à l'étranger pour un traitement médical. La Belgique, par le biais du SPF Santé publique, fait partie des hôtes et a accueilli, au CHU de Liège, son premier patient venant de Slovaquie, a indiqué jeudi le service public fédéral.

"L'hôpital universitaire offre une prise en charge intégrée allant des soins aigus à la revalidation, permettant au patient de bénéficier d'un suivi dans le cadre d'un véritable trajet de soins", explique le SPF Santé publique.

La Belgique devrait encore accueillir d'autres patients à l'avenir. Le choix de l'hôpital se fera toujours en concertation avec la Conférence des hôpitaux académiques de Belgique.

La Commission européenne contribue à hauteur de 75% aux frais de transport et est chargée de coordonner les évacuations médicales.

Vous souhaitez commenter cet article ?

L'accès à la totalité des fonctionnalités est réservé aux professionnels de la santé.

Si vous êtes un professionnel de la santé vous devez vous connecter ou vous inscrire gratuitement sur notre site pour accéder à la totalité de notre contenu.
Si vous êtes journaliste ou si vous souhaitez nous informer écrivez-nous à redaction@rmnet.be.