L’ensemble du secteur de la distribution des médicaments aux Etats-Unis est sous le choc. Un article paru dans le “St.Louis Post-Dispatch” annonce que le groupe Amazon aurait reçu l’autorisation dans plusieurs Etats américains de distribuer des médicaments en gros.
Selon le quotidien "St. Louis Post-Dispatch", Amazon a obtenu le feu vert des autorités d'au moins douze Etats américains pour distribuer des médicaments en gros, alimentant ainsi les spéculations sur une entrée prochaine du groupe de Seattle sur ce marché.
Aux États-Unis, outre un catalogue étoffé de fournitures médicales (tensiomètres, pansements...), la réglementation l'autorise déjà à vendre sur internet toutes sortes de médicaments sans prescription. En envisageant de s'attaquer aux médicaments sur prescription, Amazon lorgne en fait un immense marché qui a représenté, rien qu'aux États-Unis, 300 milliards de dollars de dépenses en 2015.
L'arrivée du géant de l'internet sur un nouveau secteur aboutirait à une redistribution des cartes entre les acteurs de ce marché.
Lire aussi :